Offre de cours

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, que vous ayez besoin d’une formation professionnelle spécifique, de cours intensifs ou de soutien scolaire à domicile, Alinea vous propose une offre de cours variée afin de répondre au mieux à vos attentes :

  • Français général : pour un apprentissage global du français

    Je vous propose des cours qui s’appuient sur une méthode systématique, progressive et complète, mettant l’accent sur l’utilisation de la langue française dans la pratique dont le but est de développer des savoirs et savoir-faire dans les domaines communicatif, linguistique et culturel. Mes cours sont organisés selon un programme précis et détaillé qui se compose de différentes unités thématiques. Chaque unité comprend des activités de compréhension et d’expression orales et écrites, des exercices de grammaire et de vocabulaire et aborde des questions de civilisation. Les documents utilisés peuvent être sonores (chansons, extraits de films, entretiens…) ou écrits (lettres, courriels, articles de presse…). La plupart de ces documents sont authentiques, ce qui permet aux apprenants d’appréhender la langue et la culture françaises d’une façon plus réaliste. Par ailleurs, un bilan évaluatif valide chaque unité afin de vérifier régulièrement l’acquisition des connaissances. Ainsi l’apprenant dispose de moyens concrets pour se situer par rapport à son apprentissage de la langue.

  • Conversation en français : pour manier la langue orale avec aisance et spontanéité !

    Opter pour les leçons de conversation avec Alinea, c’est bénéficier de tous les avantages que peuvent vous apporter des cours avec un professeur de langue maternelle française. L’objectif principal de nos cours de conversation est d’instaurer différents types d’interactions visant à développer une aisance de l’expression orale. Les cours peuvent être axés sur différents thèmes selon le souhait de l’apprenant et sont élaborés à partir de supports variés visant à favoriser la prise de parole. Les supports utilisés sont principalement des séries de questions articulées autour d’un thème central, mais aussi des articles de presse, publicités, documents iconographiques, documents audio et vidéo, citations et proverbes… En outre, nos cours de conversation mettent l’accent sur l’élargissement du vocabulaire afin que l’apprenant puisse automatiser ses compétences linguistiques ou les approfondir autour d’un thème particulier.

  • Préparation aux examens du DELF (niveaux A2, B1 et B2) : objectif réussite !

    Le DELF est une certification officielle délivrée par le ministère français de l’éducation nationale dans le cadre du FLE. C’est un diplôme qui est en adéquation avec le CECR . Disposer aujourd’hui du DELF, c’est vous assurer la reconnaissance officielle de vos compétences et de vos connaissances de la langue française. En effet, les certifications du DELF sont reconnues par la plupart des instances au niveau international et vous offrent des garanties tant sur le plan universitaire que sur le plan professionnel. Notre objectif est de vous préparer aux examens de la meilleure façon qui soit en suivant un programme préétabli qui s’articule autour des quatre compétences évaluées : compréhension de l’oral, compréhension des écrits, production orale et production écrite. Des exercices d’entraînement variés et progressifs ainsi que des entraînements sur des sujets d’examens vous sont proposés pendant les leçons ne laissant ainsi aucun doute sur la manière d’appréhender les épreuves le jour de l’examen.

  • Enseignement du français de spécialité

    Mes cours de français professionnel sont adaptés aux besoins des entreprises. Ils ont pour but d’amener les apprenants à communiquer en français dans des situations courantes directement liées à leur domaine d’activité et de leur faire acquérir les terminologies techniques voulues. Chaque leçon suit une progression thématique qui s’inscrit dans un programme défini au préalable où sont abordées des situations professionnelles précises et concrètes. Les points de grammaire sont abordés de façon progressive et en fonction des tâches professionnelles à réaliser. Les apprenants sont amenés à identifier des éléments linguistiques spécifiques à partir des documents qui leur sont fournis puis sont invités à réaliser des activités en contexte professionnel.

    Niveau requis : faux-débutant / intermédiaire, correspondant au niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.

Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .